Des Gardiens Noirs D'Atilla

Des Gardiens Noirs D'Atilla

Berger allemand

sociabilisation du chiot

sociabilisation du chiot

malgres le rigoureux travail de sociabilisation fait a l'élevage il vous appartient de continuer cette  phase de découverte pour le chiot.

La sociabilisation du chiot doit être intégrée dans ces six premiers mois et conservé jusqu’à l’âge adulte.( voir tableau en illustration ) tout ce qui ne s'auras pas acquis pour le chiot au dela de l'age de 6 mois risque de lui faire peur.

La sociabilisation du chiot fait partie de l’évolution du développement pour le familiariser à son environnement et c’est une étape cruciale à ne surtout pas négliger car c’est le moment ou le chiot compose des associations sur ce qui est positif et négatif pour lui.

Votre rôle en tant que maître responsable est de confronter avec prudence votre chiot aux humains, chiens, femmes, enfants… afin que celui-ci les accepte définitivement dans sa vie.

Plus votre chiot sera confronté à un maximum de situations, mieux ça sera pour lui. Assurez-vous bien sûr que la première rencontre (chiens, humains, groupes d’enfants, objets…) soit positive et réussie.

Si vous voulez avoir un chien adulte bien dans ses pattes, alors commencer la sociabilisation avant ces 6 mois et dès son acquisition. Encouragez tous les contacts sociaux inimaginables avec une récompense.