Des Gardiens Noirs D'Atilla

Des Gardiens Noirs D'Atilla

Berger allemand

acquisition d'un chiot

acquisition d'un chiot

Acheter un chiot demande avant tout de comprendre les responsabilités engagées. C’est pourquoi je ne parlerais pas d’acheter mais d’adopter un chiot.

Un chien c’est la responsabilité de toute une vie. Pensez a partager votre vie avec ce chien pendant au moins dix ans et avec un peu de chance, même plus.

les bonnes questions à ce poser:



Qui nourrira, fera marcher et nettoiera les dégâts de votre chiot ?


  • Prendrez-vous le temps de socialiser et d’entrainer votre nouveau chiot ?

  • Votre budget vous permet-il l’achat d’une nourriture adaptée et de bonne qualité ?

  • Avez-vous choisi votre vétérinaire et discuté des exigences médicales de votre nouveau chiot ?

  • Votre demeure et votre mode de vie peuvent-ils accommoder un chien ? Rappelez-vous que les chiots grandissent !


Tous les membres de la famille sont-ils d’accord pour accueillir un animal ? Les enfants réclament très souvent un chien, mais très vite, la charge de l’entretien, de la nourriture, des promenades, retombe sur les parents.



Etes vous capable de supporter les dégradations et inconvénients inévitables occasionnés par l’animal ( mobilier abîmé, chaussures et objets détruits, poils et traces de pattes dans la maison, trous dans le jardin, plantes déterrées, excréments, etc...)

Pouvez-vous assumer la charge financière : nourriture, frais vétérinaires, vaccins, antiparasitaires, frais de toilettage, frais de pension pendant vos vacances ?

Avez-vous du temps à consacrer à un animal ? les chien ont besoin de la présence de leurs maîtres. S’ils sont laissés seuls trop longtemps, ils aboient, détruisent ou fuguent.




Avez-vous bien mesuré les contraintes quotidiennes ? le nourrir, le brosser, le promener au moins 3 fois par jour, réparer salissures et bêtises ?







Si vous ne pouvez répondre oui à toutes ces questions, il est préférable de renoncer à posséder un animal. Le chien risque d’être malheureux, en ne recevant pas l’attention et l’affection dont il a besoin. Les contraintes jugées trop fortes conduisent très souvent à l’abandon.

Un chien, combien ça coûte ?

 

Le coût d’un chien ne se résume pas à son prix d’achat. En plus du matériel de base (collier, laisse, tapis, brosse,... ) et de la nourriture, prévoyez un budget pour sa santé, qu’il s’agisse de prévention, visite annuelle chez le vétérinaire, vaccins, produits antiparasitaires, etc., ou d’imprévus, maladie, accident.

un budget vacance pension ou surplus de l'occation quand on emmene son chien en vacance


 

Le coût annuel d’un chien dépend de sa taille et de son âge, il faut compter un budget de 800euros annuel x2 la premiere année avec l'achat du chiot


 - Nourriture : 600 euros en moyenne pour un aliment de qualité

 - Vaccin : 50€

 - Puce et tique : 100€

 - Vermifuge : 60 euros