Des Gardiens Noirs D'Atilla

Des Gardiens Noirs D'Atilla

Berger allemand

test génétique

test génétique

aujourd'hui la science nous permet d'avoir des test génétiques pour dépister certaines maladie connue du berger allemand.

les reproducteurs et reproductrices de l'élevage sont dépister avant accouplement, les test étant fiable à plus de 99%, de ses accouplements ne pourront naitre que des sujets homozygote (non porteur) ou heterozygote (porteur sain ne pouvant développer la maladie et ne pouvant  transmettre à sa descendance à condition d'etre accoupler avec un sujet homozygote)

voir tableau en image source laboratoire antagéne

voici les maladies du berger allemand identifier génétiquement:

myélopathie dégénérative:



Paralysie progressive





Description: 



Dégénérescence au niveau de la moelle épinière entrainant une paralysie progressive





Symptomes: 



Perte de coordination des membres postérieurs conduisant à la paraplégie, incontinence urinaire et fécale, peut aller jusqu’à la tétraplégie.





Age d'aparition: 



Entre 8 et 14 ans

aucun traitement efficace à ce jour, seul le dépistage pour faire naitre des sujets sains  vous protége de cette maladie,qui peut etre confondue à une displasie sévère .

sensibilté medicamenteuse:



Intoxication par différents médicaments





Description: 



Fonctionnement anormal d'une protéine de transport localisée dans la barrière hémato-encéphalique entrainant une neurotoxicité due à la prise de certains médicaments.





Symptomes: 



Pupilles dilatées, vomissement, tremblements, difficultés locomotrices, cécité, convulsions, coma jusqu'à éventuellement la mort de l’animal





Age d'aparition: 



Dès la naissance

hyperuricosurie:



Prédisposition aux calculs urinaires





Description: 



Trouble du métabolisme entrainant un excès d’acide urique dans le sang et l’urine et prédisposant à la formation de cristaux d’urate ou calculs urinaires.





Symptomes: 



Difficulté à uriner, présence de sang dans les urines, incontinence urinaire, douleurs abdominales. Certaines complications sont possibles : insuffisance rénale aigüe, infection du tractus urinaire, ou rupture de la vessie





Age d'aparition: 



Entre 3 et 6 ans



nanisme hypophysaire:

Retard de croissance





Description: 



Sous-développement de l'hypophyse entraînant une déficience hormonale conduisant à un retard de croissance





Symptomes: 



Retard de croissance marqué, taille réduite, conservation du duvet de naissance, retard d'apparition du pelage adulte, perte de poils symétrique principalement au niveau du tronc, du cou et du haut des pattes. Signes moins fréquents : hyperpigmentation de la peau, écailles, infections bactériennes





Age d'aparition: 



Signes cliniques significatifs 2-3 mois après la naissance





Fréquence: 



11% de porteurs



 l'Hémophilie de type Aet B :



L’hémophilie chez le chien est une maladie héréditaire responsable d’un trouble de la coagulation sanguine. Il en existe 2 types : hémophilie A ou hémophilie B selon le facteur de coagulation déficient.

L'hémophilie de type A est la forme la plus classique chez le chien. Elle est due à un déficit en un facteur de coagulation (facteur VIII), et se traduit par des saignements plus ou moins importants chez le jeune animal.

L'hémophilie est une maladie héréditaire liée au sexe et plus particulièrement au chromosome sexuel (X). Ce sont donc essentiellement les mâles qui expriment la maladie.

Outre une origine héréditaire, l’hémophilie A peut aussi être la conséquence d’une mutation « spontanée » sur le chromosome sexuel. Dans ce cas, les parents ne sont donc pas porteurs d’un chromosome « anormal » et ils n’ont donc pas transmis la maladie. Toutefois, cette situation est exceptionnelle.

Etant donné le caractère génétique de la maladie, il est recommandé de ne pas mettre à la reproduction les animaux atteints.

hyperthermie maligne:



L'hyperthermie maligne est une maladie des muscles squelettiques manifestée lors de l'exposition aux gaz anesthésiques volatils et aux myorelaxants de dépolarisation. La maladie est bien connue chez l'homme et les porcs; elle a été également documentée chez les chiens. Quand un chien susceptible à l'hyperthermie est administré des gaz anesthésiques décrits ci-dessus, il peut subir la tachycardie, l'hyperthermie, une formation accrue du dioxyde de carbone et la mort si on ne supprime pas l'anesthésie. Chez les chiens, le syndrome peut être contrôlé par l'utilisation des antagonistes des canaux calciques comme dantrolène . La majorité des chiens avec l'hyperthermie maligne ne manifeste qu'une acidose modérée et rigidité musculaire minimale.

maladie de von willebrand's de type 1:



Von Willebrand de Type 1 conduit a une absence de synthèse du facteur de Von Willebrand, protéine impliquée dans le métabolisme de la coagulation sanguine.Les symptômes suivants sont observés chez les chiens atteints de la maladie Von Willebrand de Type 1: Saignements ou épisodes hémorragiques importants, potentiellement mortels, uniquement après un acte chirurgical ou un traumatisme. Saignements spontanés des muqueuses observés dans de très rares cas